top of page

Ma rencontre avec la sophrologie

 

 

 

      Issu du milieu ouvrier pendant 10 ans, puis artisanal pendant près de 3 ans, c'est à la suite d'un accident de la route, où j'ai du être hospitalisé pendant plusieurs mois que je me suis fait aider par des praticiens Reiki. Ils m'ont permis de soulager mes douleurs et de ressentir un apaisement physique et psychique. 

Lors mon retour à domicile, un médecin m'a suggéré de pratiquer de la sophrologie pour améliorer mon quotidien . J'ai donc participé à plusieurs séances qui m'ont permis de mieux vivre le moment présent et d'acquérir un mieux être dans ma vie quotidienne.

 

      Puis, devant la nécessité de me reconvertir professionnellement et après une longue réflexion, l'idée de devenir moi-même sophrologue m'apparut comme une évidence.

En effet, j'étais très motivé à l'idée de prendre en charge des personnes et de répondre à leurs besoins grâce à des outils spécifiques propres à la sophrologie.

 Même si je pensais que mes valeurs humaines correspondaient à ce projet, j'ai fait le choix d'approfondir ma réflexion en faisant un bilan de compétences qui s'est révélé tout à fait cohérent avec mon projet professionnel.

J'ai donc rapidement fait les démarches pour suivre la formation de sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, une des seules écoles dont la certification était inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles). J'ai d'ailleurs complété ma formation par une spécialisation dans la prise en charge des personnes souffrant d'acouphènes ainsi qu'une spécialisation dans l'accompagnement de l'enfant.

Après avoir pratiqué dans une yourte contemporaine pendant près de 8 ans, l'envie de poursuivre mon activité en itinérance s'imposa. C'est pourquoi, depuis début 2023, je voyage en famille tout en proposant mes services. Les séances sont proposées soient à domicile ou en visio pour les particuliers et en salle pour les groupes ou les entreprises.

 

     Afin d'accompagner au mieux les personnes qui m'accordent leur confiance, je continue de faire évoluer ma pratique en partageant mon expérience avec d'autres sophrologues et en participant à des formations spécialisées.

 

 

 

 

 

bottom of page